AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?

AuteurMessage
Arshade

MessageSujet: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Mar 3 Jan à 1:22

La question du jour à débattre.

Fut une époque, l'arme lente pour le "Perforate Artery" était soit disant le must pour faire mal en ouverture.

Puis petit à petit certains se sont rendu compte (après test) que la différence de dégats était minim et qu'il vallait mieux avoir des armes rapides (dans la limité du cap de vitesse) afin d'enchainer plus facilement la chain sur ouverture en PA (PA + Creaping death + Stunning stab).

Le Buffboting a biensur permis à un certain nombre de tendre vers les armes lentes avec les bonus hate et viva.

Mais sur ce serveur, sans buffbot, quand est-il ?
Quel serait votre choix de vitesse d'arme ?
Plutot 1 lente pour l'ouverture et 2 rapides pour le combat ?
Plutot 3 rapides ?
Plutot 2 lentes et une rapide à gauche et vous gaver de proc réactif hate ?
Qqun aurait-il des chiffres sur un PA avec une arme à 2.0 et une autre à 4.2 ?

Le débat est ouvert.....

Question

Throdo

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Mar 3 Jan à 10:53

Sur Mid, on cherche pas, c'est Arme très Lente main droite (4,0/4,2) et arme très rapide main gauche (2,4) pour profiter au maximum de l'effet de Haste, puisque la vitesse d'attaque est la moyenne des 2 mais que pour le calcul des dégats, c'est la vitesse réelle de l'arme qui compte.
Comme Left Axe (Hache Senestre) fonctionnne différemment des autres compétences de combats à 2 armes, c'est notre avantage. Avec LA, on attaque toujours avec les 2 armes à chaque rounde, ce qui est différent pour AdC sur Hib.

J'aurai tendance à dire que pour un perso avec bcp en AdC donc qui attaque très souvent avec ses 2 armes, il serait mieux d'ouvrir la meme config très lente main droite et très rapide main gauche.
Par contre, pour un Ranger aillant peu en AdC, je ne suis pas sur que ce soit un choix judicieux, mais laissons parler les experts tongue

Bien sur, je parle du combat ... pour ce qui est de l'ouverture PA+CD, je n'en ai aucune idée, j'ai entendu aussi des gens dire qu'il était mieux d'avoir des armes rapide, les degats de cette chaine n'étant pas fonction de la vitesse de l'arme. Mais sur ce point, je n'en sais pas plus que toi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Cendres
Bisounours Furtive

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Mar 3 Jan à 11:09

En terme de pure opimisation de votre DPS, Sanya avec précisé que si les bonus de style sont fonction de la vitesse de l'arme, le PA est un cas à part : le bonus du PA est justement indépendant de la vitesse de l'arme utilisée.

Pour faire simple et en supposant un bonus de pa de 250 :

1) si vous utilisez une arme 4.0 :
vous ferez
16.5*4 + 250 = 316pv en 4s => 79 dps

2) si vous utilisez une arme 2.0 :
vous ferez
16.5*2+250= 283pv en 2s => 141.5 dps

Ma conclusion personnelle :

Sur Ys Cendres utilisait :
- une arme lente sur les cibles fragiles (mages) pour frontloader les dégats et plier le magot en 2-3 coups.
- une arme rapide sur les cibles à insta mezz/stun pour passer MR en espérant qu'ils n'aient pas le temps de réagir
- une arme rapide contre les cibles plus lentes à tuer qu'un magot et où donc l'optimisation du dps sur le moyen terme est très important

Ce n'est que mon humble avis et je le partage flower

Dernière édition par le Mar 3 Jan à 11:37, édité 1 fois
Throdo

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Mar 3 Jan à 11:32

Cendres a écrit:
Ce n'est que mon humble avis et je le partage flower

C'est ce qui compte Cendres et c'est bien le principal santa

Sinon merci pour ces petites infos et ces petits tuyaux king
Illandas
Admin

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Mar 3 Jan à 14:48

J'aime bien PA à la 3.3, pas trop lent, pas trop rapide. De toute façon contre un mago, c'est @+ dans le mort rampante.

Sinon je dirais que la technique pour stun est toute aussi importante et est liée à la vitesse de l'arme.
Voir le profil de l'utilisateur http://sixieme-sens.activebb.net
Lunedambre

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   Sam 7 Jan à 1:29

Salut, ce la n'engage que moi mais si tu fais des tests sur des petits mobs pour voir ton cap la différence entre une arme rapide et lente est vraiment minime sur un PA.

Mais ce qu'il faut se demander c'est vaut il mieux faire un peu plus de degats sur le PA ou alors enchainer une MR très vite derrière?

Ayant joué sicaire sans buffs j'utilsais en main droite une petite dague rapide afin de passer le stun très vite.

Si tu fais des PA a la volée tu ne seras pas deçu (évite les ratés sur la MR votre cible n'est pas en vue) ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?   

Nightshade - Arme rapide ou lente... PA or not PA ?
Page 1 sur 1